Nouveau pavillon du CCLCN

Un nouveau pavillon du CCLCN au parc Boisbriand en 2023

12 octobre 2022 Nouvelles

Drummondville, le 12 octobre 2022 – Le Centre communautaire de loisirs Claude-Nault (CCLCN) est fier d’annoncer la construction d’un tout nouveau pavillon au parc Boisbriand. Avec une ouverture prévue au printemps 2023, la construction du nouveau pavillon se veut un projet rassembleur au cœur de la communauté, près des jeunes familles du secteur de Saint-Nicéphore.

À proximité de la patinoire, de la piscine, des terrains de soccer et des écoles primaire et secondaire, ce nouveau pavillon sera accessible à l’ensemble de la population. La relocalisation du nouveau centre permettra de répondre aux besoins grandissants de la population et d’offrir une diversité d’activités culturelles, sportives et de loisirs.

« Nous vivons aujourd’hui un moment important presque historique si nous considérons la somme des efforts et du temps que nous avons investis à la réalisation de ce projet. Nous avons voulu concrétiser les attentes exprimées par la population de notre secteur et ainsi les inciter au développement des saines habitudes de vie qui sont désormais au cœur des préoccupations des citoyens. », a souligné Mme Denise Picotin, présidente du conseil d’administration du Centre Communautaire de Loisirs Claude-Nault.

« Ce nouveau pavillon du Centre communautaire de loisirs Claude-Nault viendra répondre à un besoin grandissant à St-Nicéphore. Avec l’accroissement de la population, ce lieu sera propice à la socialisation et à l’épanouissement des citoyens du secteur, plus particulièrement les jeunes. J’ai confiance que les drummondvilloises et les drummondvillois seront engagés à la réalisation de ce projet et qu’ils participeront en grand nombre à la campagne de levée de fonds », a souligné Mme Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.

Vue de la rue du nouveau pavillon du CCLCN, au parc Boisbriand

L’ajout d’une salle multifonctionnelle offrira une nouvelle destination aux amateurs de volleyball, de badminton et d’escalade. Cette salle pourra également accueillir deux cents personnes pour divers évènements. Deux salles avec cloison rétractable serviront pour des ateliers de formation, des réunions familiales et toute autre activité. Une salle de conférence et les bureaux administratifs font aussi partie du projet.

Une levée de fonds pour le projet

Pour réaliser ce projet, le CCLCN compte sur la générosité et l’appui de la population, des gens d’affaires, commerçants et industriels. En effet, le centre profite de l’occasion pour les inviter à construire ensemble ce projet rassembleur par le biais d’une levée de fonds.

Une campagne de financement au montant de 800 000$ débute dès maintenant. Pour faire un don, rendez-vous sur le site Internet www.construireensemble.ca.

Soulignons que ce projet devient réalité après plusieurs années de travail grâce à la participation financière du Programme d’Aide Financière aux Infrastructures Récréatives et Sportives (PAFIRS-aide du gouvernement Provincial et Fédéral), de la Ville de Drummondville et du Centre communautaire de loisirs Claude-Nault. Les sommes confirmées à ce jour représentent 80% du projet.

 

À propos du CCLCN

Le Centre communautaire de loisirs Claude-Nault s’est incorporé en novembre 2004. Il   s’est développé dans le secteur de Saint-Nicéphore, en offrant un milieu de vie aux citoyens, en intervenant dans les domaines du loisir, de l’éducation populaire et de l’action communautaire.  L’équipe est porteuse d’un projet de société qui vise le bien-être des personnes, des familles et de la collectivité.

-30-

Source :
Karine Pellerin
Directrice générale
Centre communautaire et de loisirs Claude-Nault (CCLCN)
819-479-8686 poste 238
adm@cclcn.ca